Questions fréqentes (FAQ)

Nous assurons les services d’enlèvement d’épaves gratuitement pour les véhicules qui ne servent plus – roulants et/ou non roulants – destinés à la casse. Sont concernés les véhicules accidentés, économiquement irréparables et les véhicules trop vieux.

Nous intervenons principalement en extérieur mais pouvons assurer l’enlèvement de voiture ou autre véhicule en parking sous-terrain ou autre endroit difficile d’accès. Selon le lieu et la difficulté d’accès, ce service peut être payant. Il vous suffit de nous prévenir en avance afin d’avoir une réponse sur la faisabilité et l’éventuel coût.

Vous avez perdu votre carte grise vous devez faire une déclaration de perte auprès d’un commissariat de police ou d’une gendarmerie ensuite vous devez nous fournir l’original de cette déclaration

Vous n’avez pas changé la carte grise vous devez nous fournir le certificat de cession avec l’ancien propriétaire accompagné de la copie de votre pièce d’identité

Est considéré comme hors d’usage tout véhicule trop accidenté ou endommagé, brûlé, en panne ou dont le contrôle technique présente de trop nombreuses réparations à effectuer avant d’obtenir le droit de circuler.

Lors de l’enlèvement de votre épave, nos professionnels apposent la mention « Destruction » sur l’original de votre carte grise ainsi que la date et l’heure de l’opération. Celle-ci est ensuite accrochée au dossier de destruction de votre véhicule.
Une fois la destruction effectuée et enregistrée sur le SIV, celle-ci est envoyée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye à des fins d’archivage.
Une fois la saisie sur le SIV faite (environ 10 jours après l’enlèvement du véhicule), un papier est édité, attestant de la destruction de l’automobile et de l’annulation de la carte grise. Un exemplaire peut vous être remis sur demande de votre part, par mail.

Nous vous garantissons un enlèvement de véhicule hors d’usage gratuit grâce à nos épavistes, si vous répondez aux conditions suivantes :

  • votre véhicule est complet et sur roue
  • il n’est pas stationné en sous-sol ou dans un parking limité en hauteur. Dans ces cas, consultez-nous
  • il n’est pas stationné dans un jardin clôturé avec un portail d’une largeur inférieure à 3m
  • des matériaux et autres déchets ne sont pas stockés dans le véhicule
  • il est stationné dans l'un des lieux indiqués sur notre site. Au-delà, nous consulter.